Le week-end du 9 et 10 juillet se déroulait la 3ème épreuve du Championnat de France à Boussac (23). Après une tournée Italie/Portugal pour l'enduro GP, nos pilotes ont repris une dernière fois le guidon de leur Beta avant une trêve de 3 semaines. Résumé d'une course difficile, récompensée malgré tout de 4 podiums.

Le parcours 🏁
 Cette 3ème manche de l'enduro France se déroulait dans la Creuse, autour de Boussac, commune surplombant la Petite Creuse avec son magnifique château du XVème siècle. Un parcours usant et cassant, articulé autour d'un CH unique et composé de 3 spéciales tracées à proximité de la ville. SP1 : spéciale banderolée mixte avec du dénivelé SP2 : spéciale typée ligne SP3 : spéciale en prairie Nous souhaitions remercier le Moto-club Boussaquin pour son travail remarquable pour les pilotes, les équipes et les spectateurs qui ont pu profiter d'un beau spectacle. Une superbe représentation de notre enduro français !

Théo Espinasse #17 : 2 podiums dans la douleur
Théo réalise une belle épreuve au vu de sa condition physique encore fragile. Pourtant bien remis de son opération de la clavicule, une infection post-opératoire l'oblige à suivre un traitement médicamenteux assez lourd. Malgré la fatigue physique, il réalise deux journées solides en bagarre avec Zach Pichon et Hugo Blanjoue pour la 1ère place Elite E2 et scratch officieux. Une 2ème et 3ème place E2 qui le place 3ème du provisoire, à seulement 5 points du leader. Rien n'est encore joué, tout peut arrivé lors de la prochaine et dernière épreuve à Brioude en septembre.

Jour 1 : P2 Elite E2 / P2 scratch
Jour 2 : P3 Elite E2 / P3 scratch
Classement provisoire Elite E2 : P3

Luc Fargier #49 : Tomber pour mieux se relever
Luc aura vécu un week-end en demi-teinte sur cette 3ème épreuve de l'enduro France. Un samedi compliqué avec un 1er tour sans rythme lui faisant perdre 30 secondes sur la tête du classement. Les sensations reviendront sur le 2nd tour sans pour autant rattraper son retard. 3ème place tout de même pour notre #49, à 22 secondes derrière la 1ère place de Léo Le Quere. Bien décidé à ne pas commettre les mêmes erreurs que la veille, Luc réalise une 2ème journée sans fausses notes et en bagarre jusqu'à la dernière spéciale pour la plus haute marche. Il terminera à seulement 4 secondes de Le Quere, on attend la revanche au mois de septembre à Brioude !

Jour 1 : P3 Elite E3 / P9 scratch
Jour 2 : P2 Elite E3 / P5 scratch
Classement provisoire Elite E3 : P3

Antoine Criq #69 : Un week-end chocolaté
Lors de cette 3ème épreuve de l'enduro France, Antoine montrera une bonne résistance physique pour conserver sur les 2 journées la 4ème place de la catégorie Elite E3. En bagarre avec David Abgrall tout au long du week-end, il creusera l'écart (33 sec) de façon significative le dimanche. Du positif à retenir pour notre #69 qui tentera sûrement d'accrocher une médaille lors de la prochaine épreuve à Brioude, son club d'origine !

Jour 1 : P4 Elite E3 / P15 scratch
Jour 2 : P4 Elite E3 / P11 scratch
Classement provisoire Elite E3 : P6

Le mot de fin du team manager, Antoine Rigaudeau : "Un week-end de course globalement bon malgré la fatigue qui s'est installée après 2 week-ends consécutifs de GP. Théo s'est bien bagarré, il reste dans la course pour le titre de champion de France. Luc a vécu un samedi compliqué mais réalise un bon dimanche, il ne manquait pas grand chose pour la 1ère place. Antoine a progressé, il a une meilleure résistance physique et ça se voit puisqu'il réalise son meilleur résultat de la saison. On se donne rendez-vous début août pour la tournée enduro GP Slovaquie/Hongrie. Je vous conseille de suivre de près, car Luc pourrait peut être être titré Champion du Monde Junior J2, on croise les doigts ! "

Plus de photos libres de droits sur le lien suivant