Team Beta Oxmoto : Luc Fargier champion du monde 2022 Junior 2

Au terme d'une saison presque parfaite, Luc Fargier, notre pilote du team Beta Oxmoto, remporte le titre de champion du monde Junior 2. Un accomplissement pour le jeune pilote ardéchois qui récompense tout le travail fourni au cours de l'année.

Large vainqueur des quatre premiers GP à savoir l'Espagne, le Portugal à deux reprises et l'Italie, Luc a ensuite du faire face à la gestion du championnat. Un nouveau rôle pour celui qui faisait sa première saison complète en championnat du monde. Cette gestion apporte du stress bien évidemment mais Luc a su gérer au mieux cette période, bien accompagné par toutes l'équipe du team.

Au terme des GP de Slovaquie et de Hongrie, Luc arrive en Allemagne avec trente et une longueurs d'avance sur son adversaire principal, le suédois Max Ahlin. Le calcul est simple, si Luc termine au pire 7ème le samedi, le titre lui reviendra avant même la dernière journée de la saison. Crispé mais concentré, le pilote Beta Oxmoto prend les 13 points de la 4ème position et s'adjuge le graal !

A 23 ans, le palmarès du Cheylarois s'est bien étoffé cette saison avec ce titre de champion du monde Junior 2, la troisième place en Junior scratch et le titre de vice-champion de France E3. Des lignes qu'il tentera de compléter dès la saison prochaine, sa première chez les grands en championnat du monde.

🏆 BRAVO LUC ! 🥇

Luc Fargier, champion du monde 2022 Junior 2 :
"C'est vraiment cool ! Ce titre récompense tous les efforts fournis ces dernières années, pour moi mais aussi pour toutes les personnes qui m'entourent.
J’ai fait une très belle première partie de saison, je ne voulais pas penser uniquement au résultat, je voulais donner le meilleur de moi-même et c’est ce qui m’a permis de faire ces résultats, mais c’est ce qui a été plus dur à gérer sur la fin de saison. J’avais gagné 8 journées sur 8, j’avais une avance confortable et j’ai beaucoup pensé à ce titre et tout ce qui pouvait m’arriver en cas de chute, problème mécanique, etc… je réfléchissais trop et je pense que je n’ai pas roulé comme je sais vraiment le faire.
Sur le papier, c’est quand même une belle saison. Personne ne s’attendait à ce que je fasse de tels résultats. En Janvier j’étais super motivé, j’avais un team professionnel derrière moi, tout mon entourage me soutenait alors j’y croyais à fond.
Maintenant on pense à l’année prochaine, j’ai encore beaucoup à apprendre et j’ai une belle marge de progression. Je vais combler mes plus gros points faible cet hiver et donner le meilleur de moi même dans cette nouvelle catégorie."

Plus de photos libres de droits sur le lien suivant