Pièces & accessoires
Pièces occasion
Equipements pilote
Motos
Motos occasion
Outillage
BETA origine
Services
Bons plans

Lumière sur le microbillage
by OXMOTO

Par Mégane Faivre - Le 29/07/2020

Lorsque l'on aborde le sujet des pièces d'occasion, on y associe souvent le terme de microbillage. Mais quand on n'est pas professionnel, c'est un mot qui peut paraître barbare ! Pas d'inquiétudes, on a choisi de vous dévoiler les secrets du microbillage by OXMOTO : Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? Comment ça marche ? On vous explique tout 😉

Qu'est-ce que le microbillage ?

Le microbillage est une technique de nettoyage complet des pièces en aluminium, acier et inox. C'est un procédé de traitement de surface par impact, consistant à projeter des microbilles pour décaper sans abîmer. La pièce microbillée devient alors satinée brillante. Le microbillage est la technique idéale pour les surfaces fragiles grâce à l'emploi d'une pression et d'une agressivité faible.

microbillage

Vous souhaitez microbiller une ou plusieurs pièces ?

Comment se déroule le microbillage ?

Avant tout traitement, il est impératif de bien nettoyer la pièce afin d'enlever toutes rugosités, rouille ou graisse pouvant altérer le microbillage. La pièce est ensuite passée dans une "microbilleuse" par un technicien. A l'aide d'un pistolet, celui-ci va décaper progressivement la pièce de façon régulière et homogène.

Pourquoi microbiller une pièce ?

Au delà d'un nettoyage en intégralité et en profondeur des pièces d'occasion, le microbillage permet de réaliser une finition esthétique, avec un effet brillant et satiné. Cela permet de redonner un coup de jeune à vos pièces, sans pour autant en acheter des neuves. C'est aussi une excellente méthode pour nettoyer et atténuer les soudures. Cette technique est donc souvent utilisée dans nos ateliers pour remettre en état des motos d'occasion ou des motos vintage.

avant microbillage

AVANT MICROBILLAGE

après microbillage

APRèS MICROBILLAGE

avant microbillage

AVANT MICROBILLAGE

après microbillage

APRèS MICROBILLAGE

Et niveau tarif ?

Tous nos tarifs microbillage sont disponibles sur notre site www.oxmoto.fr sur la page "Service microbillage". Le prix diffère en fonction de la pièce microbillée. Par exemple, pour le microbillage d'un carter de valve, le prix est de 5 € contre 20 € pour un pot d'échappement 2T. Les dimensions intérieures de notre microbilleuse sont L110 x l80 x H86, cela permet donc de traiter de grosses pièces telles que les cadres. Attention toutefois à effectuer un nettoyage de votre pièce en amont, celui-ci vous sera facturé par notre atelier s'il n'a pas été fait.

gif ok
il y a 8 heures