PORTRAIT DE PILOTE : DAVID ABGRALL, ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE !

MEGANE FAIVRE - le 20/05/2020

Pour sa seconde saison comme pilote officiel au sein du team BETA OXMOTO, le breton David Abgrall nous fait part de ses objectifs pour la saison 2020. Après deux 3ème place sur le Championnat de France et et le Championnat du Monde d'enduro, et une sélection en équipe Trophée pour les ISDE 2019, il nous raconte aussi la façon dont il s’est préparé pendant cette période particulière de confinement. 

Salut David, tu peux nous parler un peu de toi ?

Je suis David Abgrall et j’ai 24 ans. Je fais de l’enduro depuis maintenant 6 ans, mais j’ai commencé la moto à 4 ans. Depuis 5 ans je fais des championnats internationaux avec quatre titres de champion d’Europe (dont 2 par équipe) et j’ai fait deux podiums en championnat du Monde (dont 1 par équipe).

Au guidon de quelle moto roulera-tu pour la saison 2020 ?

Je serai au guidon d’une BETA 300 2T 2020. L’an passé, j’ai eu la meilleure moto depuis que je fais de l’enduro, donc je souhaitais garder la même base. La nouvelle moto est encore mieux et j’adore le coffre de son moteur.

Comment as-tu vécu le confinement ? Comment as-tu adapté ta préparation durant cette période ?

Cette période a été très compliquée pour différentes raisons, mais j’ai gardé mon objectif en tête. Je fais énormément de sport car j’aime ça et c’est très important pour être prêt au moment de remonter sur la moto.

Te sens-tu prête à redémarrer ?

J’ai énormément envie de reprendre la moto, j’ai toujours eu la forme et je l’ai conservé. Il me tarde d’être sur ma Beta.

"L’an passé, j’ai eu la meilleure moto depuis que je fais de l’enduro, donc je souhaitais garder la même base"

Pourquoi avoir choisi de rester dans le team BETA OXMOTO ?

Parce que c’est un team familial avec énormément de sérieux et surtout, je n’ai jamais connu une équipe aussi motivée derrière moi. J’aime sentir que les gens sont à fond dans le même projet que moi et j’essaye de tout donner pour rendre leur travail bénéfique. Je ne me suis même pas posé la question, je savais que voulais rester ici.

Pour terminer, quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Mon objectif est d’être champion de France et sur le podium du mondial. Je sais qu’il me reste beaucoup de travail pour y arriver, je n’y étais pas prêt avant le confinement mais maintenant je sais qu’il me reste quelques mois pour atteindre mon objectif et je vais tout donner.

"Mon objectif est d’être champion de France et sur le podium du mondial."

On prend "le" même et on recommence ! Après une superbe année sur le championnat de France et le championnat du Monde, David nous rejoint pour une nouvelle saison ...
Hâte de commencer !