Pièces & accessoires
Pièces occasion
Equipements pilote
Motos
Motos occasion
Outillage
BETA origine
Services
Bons plans

TOP 10 DES CONSEILS POUR BIEN VENDRE SA MOTO

Megane Faivre - Leo Bossard, le 18/06/2020

Revendre sa moto ... sujet sensible pour certains, véritable casse-tête pour les autres ! Bougez pas, on vous a concocté une petite liste de 10 conseils pour vous rendre la tâche plus facile. Nettoyage, vérifications des pièces, annonces ... on vous donne tous nos petits secrets pour une revente sereine !

1. Nettoyer, balayer ... 🎵

On avoue, c'est pas la partie la plus plaisante ... pourtant, l'aspect esthétique de votre moto est l’élément principal jugé par votre futur (potentiel) acheteur ! N'oubliez pas que des plastiques et des pièces visibles propres et bien entretenus, vous donneront de plus grandes chances de vendre. Alors on lésine pas sur l'eau chaude, le savon et l'huile de coude !! Et pour vous faciliter un peu la tâche, on vous propose aussi sur OXMOTO.FR la gamme de produits nettoyant  HEAT RACING ultra efficaces (c'est la petite touche pub 😜).

2. Pas de pitié pour la saleté, on nettoie en profondeur 🧽

La saleté se glisse partout, on ne peut donc pas se contenter d'un nettoyage de surfaces (c'est comme si on vous demandait de vous laver avec vos vêtements ... ça n'a pas de sens). Alors on démonte les plastiques, le réservoir, la selle et on astique! Cela évite les parties non visibles de rouiller ou de ternir, et donc leur permet de durer dans le temps 

3. L'astuce petit budget pour faire la différence : le plastisatin 💰

Le YACCO plastisatin  peut devenir votre meilleur ami pour redonner un coup de jeune à votre kit plastique et kit déco. Et quoi de mieux que des plastiques brillants pour votre acheteur? Ailleurs D'ailleurs pas besoin d'utiliser uniquement pour la vente de votre moto, vous pouvez aussi vous servir pour flamber 

4. Toujours pas clean ? On a la solution 💡

Le plastisatin n'a pas suffit ... c'est grave docteur?  Pas de panique, tout problème à sa solution! Va quand même falloir penser à un nouveau kit plastique ... au moins sur les ouïes (vous leurs donnez un coup de jeune en même temps). Ça donne presque l'impression que votre moto est neuve (point positif pour la vente). Pour les BETA par exemple, on a tout ce qu'il vous faut (et hop, 2ème coup de pub). Pour les autres modèles, soyez patients, ils arrivent très vite 

5. On retient son souffle, c'est l'heure de l'inspection des pièces 🧐

Et oui, c'est le moment fatidique ... l'heure de la vérification de l'état des consommables: kit chaîne, patin de bras oscillant, roulements etc. On n'oublie rien! C'est maintenant que l'on démonte (si on sait faire bien sûr) et que l'on regarde s'il n'y a pas de casse ou de pièces abîmées. Mieux vaut changer une paire de plaquette de frein à 19,90 € que de baisser le prix de 100 € à la vente non?  Et si vraiment, la mécanique, c'est pas votre truc, on vous propose un service de réfection dans notre atelier  C'est simplement pour vous éviter une prise de tête inutile avec votre client après l'achat ... 

6. Money, money, money 🤑

C'est la partie pas très drôle de la revente, mais elle est décisive si vous voulez avoir des acheteurs! Pour être sûr d'avoir des coups de fils, vous devez proposer un prix raisonnable et justifié par l'état de la moto, son entretien et sa valeur à l'argus. En clair, pas besoin de mentir en faisant croire que votre moto est la nouveauté de 2020 alors qu'elle est de 2003 

7. C'est quoi le bon prix alors ? 💰

C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de trouver le prix juste. On vous conseille donc de comparer les prix sur internet des modèles similaires à votre moto. Vous pourrez alors mieux vous situer dans la bonne fourchette de prix 

8. On sort sa plus belle plume ✏️

C'est l'heure de rédiger votre annonce ! Pour qu'elle soit la plus claire et détaillée possible, voici les informations que vous devriez indiquer :

  • La marque et le modèle de votre moto
  • Son kilométrage ou son nombre d'heures
  • Sa couleur
  • L'année et sa date de mise en circulation
  • Les équipements avec les accessoires en option
  • L'état général de la moto (irréprochable, très bon état, bon état ...)
  • Son prix
  • L'adresse où se trouve la moto (ne donnez pas votre adresse précise, simplement votre ville)
  • Votre numéro de téléphone et/ou adresse mail

Et dernière chose, faites des photos 📷 Plus vous en aurez, mieux ce sera, l'acheteur n'en sera que plus rassuré ! Et si vous avez la possibilité d'avoir un fond uni, c'est encore mieux (et puis ça fait pro en plus).

9. Attention aux pièges ⚠️ 

Parce que tout le monde n'est pas rempli de bonnes intentions, quelques pièges sont à éviter :

  • N'envoyez jamais la copie de votre carte grise, mais uniquement les informations nécessaires pour assurer la moto (et oui, la personne peut faire la carte grise à son nom, sans que vous vous en rendiez compte ).
  • Préférez le chèque de banque comme moyen de paiement, c'est plus sûr 
  • Faites votre petit enquête sur l'achat (sur vous demandez non non plus de vous jouer à Inspecteur Gadget): Facebook, Instagram ... ça coûte rien d'en savoir un peu plus!

10. Ultime conseil : "T'inquiète pas, je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien" 

Bah oui, vous vous entendez bien de la finalité de cet article ... non? Chez OXMOTO , on vous propose aussi la reprise et / ou le dépôt vente de votre moto. Vous amenez votre moto, sur le fait le tour ensemble et sur déterminez le prix! C'est quand même plus simple non? Puis Et puis si vraiment toutes ces étapes sont des supplices pour vous, sur vous proposez un large choix de services vous permettant d'optimiser au maximum votre vente:

  • Service de réfection et réparation : la mécanique, c'est un métier! Et sur un sélectionné les meilleurs mécaniciens de l'ouest (voir de France, mais sur est modeste ) pour bichonner votre moto.
  • Service de microbillage: imaginez, votre carter est dans un état de vente, sur la rencontre dans une machine, et elle ressort comme neuve ... c'est pas beau ça? Bon en réalité c'est un peu plus complexe que ça mais ça vous donne une idée!
  • Service de peinture cadre époxy : votre châssis est abîmé et vous avez peur que cela bloque la vente? On vous propose de le peindre et de rendre comme neuf 
  • Service pack privilège : bon là, attention, c'est un service de compet'.  On s'occupe du démontage, du lavage, de la vérification des pièces d'usure, du contrôle des serrages et on prépare votre moto ... vous n'avez rien à faire !

Vous avez toutes les cartes en main pour vendre au mieux votre moto! Et si vous avez besoin d'encore plus de conseils (sait on jamais, on aurait pu en oublier), vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone , ou passer nous voir directement en magasin (promis, on est sympa ).

il y a 8 heures