Pièces & accessoires
Pièces occasion
Equipements pilote
Motos
Motos occasion
Outillage
BETA origine
Services
Bons plans

YAMAHA 450 YZF 2020 : LE RESSENTI D'ADRIEN LAMOUR, PILOTE OXMOTO

MEGANE FAIVRE I Le 03/06/2020

Cette semaine, c'est la YAMAHA 450 YZF 2020 d'Adrien Lamour que l'on a choisi de mettre à l'honneur. C'est aussi l'occasion pour notre jeune pilote breton de nous parler de lui, de ses ambitions et de son ressenti au guidon de la dernière 450 YZF. Et qui de mieux que le pilote pour parler d'une moto ?

Salut Adrien peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je me présente, Adrien Lamour, j'ai 22 ans et je suis originaire de la région Bretagne . Pour cette saison 2020, je suis pilote pour le team Oxmoto sur le championnat de France Elite et National MX1 .

Quels sont tes objectifs malgré cette année un peu particulière ?

La saison a été compliquée pour tout le monde, que ce soit en temps que pilote, mais aussi pour tous ceux qui sont investis dans le milieu du sport mécanique. Ma vision des choses n'a pas changé pour l'Elite, qui ce déroulera début août à Castelnau-de-Lévis , où j'essayerais de faire le meilleur résultat possible. Si possible, faire un top 10 serait une belle récompense pour moi et le team. 
En ce qui concerne le National MX1, je pense que je peux faire quelque chose de bien et en surprendre plus d'un! Maintenant, il faut réussir à mettre la machine en route et mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver. J'espère être parmi les 5 premiers de ce championnat, qui sera très court.

"Je pense que je peux faire quelque chose de bien et en surprendre plus d'un! Maintenant, il faut réussir à mettre la machine en route et mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver."

Pourquoi avoir choisi une YAM 450 YZF 2020 et pas une autre? Quel est ton ressenti sur cette moto?

Cette 450 YZF, je la connais depuis quelques années maintenant avec le championnat de France des courses sur sables, où Antoine me donnait déjà un coup de main. Grâce à lui, j'ai réussi à faire une 21ème place à l' Enduropale du Touquet . J'ai aussi été deux fois champion de Ligue Bretagne sur cette moto en 2018 et en 2019.
C'est une moto qui me correspond complètement. Après, je pense qu'en 450, chacune des motos est performante, et c'est au pilote de montrer de quoi il est capable.
Pour cette 450 YZF, le moteur est stock, nous avons juste essayé de travailler sur la partie vélo voiture le moteur a beaucoup de choisi à offrir niveau châssis. J'ai monté un ensemble fourche / amortisseur  Öhlins pour y trouver de la performance, tout en étant bien en sécurité.

Quels accessoires as-tu ajouté?

 J'ai ajouté:

  • Guidon SCAR (modèle 9212)  
  • Tés de fourche SCAR
  • Fourche et amortisseur OHLINS
  • Kit plastiques ACERBIS
  • Kit deco JLCréation  
  • Sabot AXP
  • Housse de selle MX SEAT
  • Paire de roue HANS WHEELS
  • Kit powerflow TWIN AIR  
  • Repose-pied titane SCAR
  • Ligne d’échappement PRO CIRCUIT
  • Chaîne DID VX-3 or
  • Plaquettes de frein avant/arrière NISSIN

La majorité des pièces citées sont distribuées par Bihr - que je remercie chaleureusement - et qui seront bientôt disponibles dans le catalogue oxmoto.fr

"Pour cette 450 YZF, le moteur est stock, nous avons juste essayé de travailler sur la partie vélo voiture le moteur a beaucoup de choisi à offrir!"

C'est donc au guidon d'une YAMAHA 450 YZF 2020 qu'Adrien Lamour tentera d'atteindre ses objectifs sur le championnat de France Elite et National MX1.
Même moto, mais pas la même équipe pour cette année, le rejoint l'équipe OXMOTO pour la saison 2020. 

il y a 8 heures