Filtration
ENDURO GP : Léo Joyon reçu 2 sur 2 de l'autre coté de la Manche

Quatrième épreuve du championnat du monde d'Enduro GP, le Pays-de-Galles accueillait les pilotes de l'Enduro circus à Rhayader. Leader de sa catégorie - Junior 1 - Léo Joyon traverse la Manche avec des ambitions, consolider sa position et jouer la gagne au scratch Junior. Après deux jours de course intense, contrat rempli pour notre creusois qui s'offre deux victoires en J1 et deux podiums scratch, de bon augure pour la suite de la saison ! Quant à Gabin, il monte sur son premier podium, ses premiers podiums d'ailleurs en scorant son meilleur week-end de la saison, Bravo à vous 2 !
Le parcours 🏁
Très atypique, le parcours gallois est un fin mélange de pierres et de racines notamment à cause, ou grâce, à ses nombreux passages en forêt. La texture du terrain est plutôt agréable même si ce dernier a tendance à bien se transformer, la seconde journée est ainsi encore plus technique. Niveau température c'est encore le printemps aux Pays-de-Galles avec un mercure qui ne monte pas au delà de 23°C.
SP1 : ligne
SP2 : extrême
SP3 : cross
Léo JOYON #96 : à la bagarre avec les meilleurs
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Léo en Enduro GP. Toujours très proche de l'emporter, il échoue à quelques secondes de la victoire, c'est une nouvelle fois le cas aux Pays-de-Galles. Enfin, lorsque que l'on parle victoire c'est scratch Junior puisque dans sa catégorie, Junior 1, Léo continue sa moisson de victoires (6/8 depuis le début de saison) et engrange les points pour aller chercher le titre. Samedi, un début de journée compliqué où Léo n'est pas dans le rythme, pas le bon en tout cas. Dans la spéciale extrême, il reste bloqué quelques secondes (25s), de quoi le piquer au vif et le voir enfin rouler à son niveau. Le reste de la journée est juste magnifique avec des premières ou secondes place sur chacune des spéciales, il termine second à 15s du vainqueur. Dimanche on prend les mêmes et on recommence. A croire qu'il faudrait commencer les spéciales à 14H pour notre jeune pilote ! Premier tour sur la retenue, puis une journée au top ensuite pour signer une 3ème place à moins de 15s de la gagne. Le bilan du week-end est plus que positif, Léo joue où il doit être c'est à dire devant. Il reste 3 épreuves avant la fin du championnat, tous les feux sont au vert !
Classement journée :
Jour 1 : P1 J1 / P2 scratch
Jour 2 : P1 J1 / P3 scratch
Classement provisoire J1 : P1 (P3 scratch)


Gabin ALLEMAND #24 : enfin le podium !
L'apprentissage continue et paie ! Après un début de saison frustrant où Gabin ne score pas les résultats espérés, ce week-end gallois sera désormais une bonne base pour la suite de la saison. Samedi, Gabin fait une journée solide sans plus. Il est à 1min30 du vainqueur mais vu la difficulté du terrain ça le positionne 3ème, une belle surprise mais surtout une récompense de sa journée très homogène. Le lendemain est tout autre puisque l'adversité est bien présente mais Gabin ne se désunis pas et le travail effectué avec le team paie puisqu'il prend la seconde place de la journée, à 18s seulement de la gagne ! Une superbe performance pour notre jeune pilote qui pourra se servir de cette épreuve pour les prochaines.
Classement journées :
Jour 1 : P3
Jour 2 : P2
Classement provisoire Youth : P4
Le mot de fin du team manager, Antoine Rigaudeau :
"Ce sont des bons week-ends de courses quand ça se passe comme cela ! Léo a toujours un peu de mal en début de journée, c'est dommage car sans ça il est devant sur les deux jours. Il faut toujours trouver des points d'amélioration mais sur le papier, le contrat est largement rempli, il domine ses adversaires du J1, il joue devant en Junior, c'est exactement ce qu'on veut donc rien à redire. Pour Gabin, je suis vraiment content que cela se soit bien passé, c'est le premier vrai bon week-end et ça fait du bien car on y croit mais malheureusement depuis le début de saison ça ne payait pas à la hauteur de ce qu'on imaginait. Il faudra confirmer à la prochaine épreuve. On a une pause d'un mois et demi pour Gabin avant la prochaine mais entre temps Léo part en Italie pour les ISDE avec l'Equipe de France"