Filtration
Le choix des poignées en caoutchouc est assez cornélien en moto. Mis à part la couleur qui reste au choix de chacun notamment en fonction de la couleur de la moto et qui ne change rien quant au confort ou à la longévité, les revêtements sont surtout fabriqués dans des densités et formes différentes de quoi avoir des maux de têtes au moment de les remplacer.
Pour vous éviter le paracétamol, on vous guide dans le choix de vos poignées. Tout d'abord il faudra connaitre votre système de poignée, soit classique des poignées à coller soit avec les nouveaux systèmes lock-on de chez ODI par exemple.
Une fois que vous avez repérer cela il faudra déterminer la dureté de votre revêtement :
- poignées caoutchouc souples : confortable et prise en main optimal mais longévité réduite
- poignées caoutchouc standards : c'est la poignée d'entre 2 gammes, pas assez souple pour être au dessus mais trop souple pour être en dessous
- poignées caoutchouc dures : longévité rallongée et prix bon marché
Le dernier point sera la texture est là ce sont vos mains qui devront trancher. Certaines marques utilise des picots comme Domino, d'autres du gaufrage plus ou moins présent comme Renthal avec les 100% gaufrée ou semi-gaufrée.
N'oublie de rajouter la colle pour poignée et les donutz, toujours appréciable pour éviter les ampoules.