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Nouveautés : Beta passe à la RR X-PRO pour 2025
Référence en matière de moto d'enduro, BETA dévoile sa nouvelle gamme 2025 intitulée RR X-PRO (anciennement RR standard). Un changement de nom qui traduit l'intention du constructeur italien de faire une moto pour tous dans l'optique de garder son fil conducteur, le concept de Rideability. Les grosses nouveautés sont apportées à la partie-cycle qui se voit créditer de nouveaux éléments et des modifications pour améliorer encore une fois la maniabilité de la moto.
Une facilité extrême et une extrême facilité !
Ballade, rando, extrême ou banderole, cette nouvelle BETA RR X-PRO 2025 est faite pour tout ! Elle reflète totalement la mentalité des ingénieurs Beta qui affirment que ce modèle 2025 sera apprécié pour sa polyvalence, une précision en enduro Extrême par les pilotes les plus expérimentés, ceux qui joue le chrono avant tout, et qu'à l'inverse l'enduriste plus traditionnel relèvera la facilité à piloter avec fun et rapiditité. La conception de ce nouveau modèle est le fruit de la collaboration avec les pilotes professionnels représentant la marque au plus haut niveau de l'EnduroGP et du Hard Enduro dont Jonny Walker, qui a beaucoup contribué à la réalisation et aux différents tests. La base technique de la moto a été revue notamment l'ensemble de la partie-cycle pour garder le gabarit et la maniabilité tout en accueillant le moteur de la belle italienne qui lui, n'a que peu ou pas changé. ZF, qui s'occupe de fournir les suspensions, a ainsi développer une fourche spécifique pour la BETA RR X-PRO 2025. Pas simple de trouver quelque chose qui peut plaire au plus grand nombre mais ZF a relevé le défi et à coup d'innovations et de travail, ils ont sorti un produit complètement nouveau qui s'adapte au pilotage de chacun en tirant le meilleur de celui-ci.
La gamme Beta RR X-PRO 2025 reprend le même schéma de cylindrée que les années précédentes à savoir quatre modèles en 2-temps (125 RR X-PRO, 200 RR X-PRO, 250 RR X-PRO et 300RR X-PRO) et quatre pour les moteurs 4-temps (350 RR X-PRO, 390 RR X-PRO, 430 RR X-PRO et 480 RR X-PRO). Après le travail des ingénieurs et les tests, on retrouve au final une moto encore plus abouties pour 2025 et qui réponds d'avantage à la demande des enduristes. Cette Beta RR X-PRO 2025 est destinée au plus grand nombre d'entre nous et accentue l'écart avec les Racing, destinées elles à la compétition, qui seront présentées à l'automne.
Beta RR X-PRO 2025, ce qui change :
- Chassis : le cadre des RR X-PRO 2025 bénéficiera de la modification qu'ont pu avoir les racing 2024 à savoir une section au niveau de la colonne plus épaisse afin de renforcer cette partie sujette à des soucis auparavant.
- Suspensions : une fourche ZF SHC (Separate Hydraulic Chamber) nouvelle qui permet d'abaisser la moto de prêt de 2cm. Sa conception permet d'avoir un tube qui gère l'ensemble de l'hydraulic avec une nouvelle cartouche alors que l'autre tube sera exclusivement dédié à l'absorption puisqu'il renferme le seul ressort.
- Plastiques : l'ensemble des plastiques a été modifié pour donner de la personnalité à cette nouvelle Beta RR X-PRO 2025. Un design fuselé, des ouïes tirées et un kit déco sobre pour mettre en lumière sa personnalité. Et vous pourrez très bien mettre ces nouveaux plastiques sur votre ancienne et inversement les plastiques de 2020-2024 montent sur cette X-PRO 2025
- Selle : souvent donnée comme trop dur, la selle de la Beta a été revu en intégrant notamment une mousse beaucoup plus onctueuse. Le résultat vous donnera plus de confort mais autant de facilité grâce au grip de la housse de selle retravaillé également.
- Vase d'expansion : pour la toute première fois les modèles enduro seront livrés avec un vase d'expansion de 200cl environ. Ce dernier permet au liquide de refroidissement de l'intégrer en cas de chauffe (montée en pression) lorsque la moto est soumise à des épreuves plus lentes ou technique, type extrême.
- Sangle de traction : dans le même esprit que le vase d'expansion, une sangle de traction a été positionnée à l'avant, de quoi vous permettre de vous faire aider dans les passages raides par exemple.
- Dispositif MAP : pas très facile d'accès (au niveau de la colonne de direction), le bouton de changement de map a été positionné au guidon tel qu'un commodo classique. Un véritable gain de temps qui permet de pouvoir rapidement changer de map en cas de besoin.
- Clé électronique : Beta a développé un brevet pour proposer pour la première fois un coupe-circuit életronique avec clé codée. Ce dernier est composé d'une partie fixe sur le guidon et d'une amovible que vous mettrez au poignet. En cas de chute, la fonction coupe-circuit se déclenchera mais c'est surtout pour l'usage de clé que Beta a développé cela afin de réduire drastiquement les vols. Ainsi, si la clé n'est pas "connectée" il sera alors impossible de démarrer la moto.
- Moteur : (seulement la 125) le nouveau moteur des racing sera désormais utilisé pour la 125 RR X-PRO 2025
Votre concessionnaire Oxmoto reçoit d'ici quelques jours les premières BETA RR X-PRO 2025, venez les voir et réserver votre essai directement au magasin !
Toutes les infos sur les prix et la disponibilité seront mise en ligne très prochainement sur la page des BETA RR X-PRO 2025