GasGas 700 SM/ES : plaisir garantie !

La semaine dernière nous vous annoncions une surprise dans la gamme chez GasGas. Cette surprise répond au nom de GasGas 700 SM/ES, SM pour Supermotard et ES pour la version endurisée. On pourrait vous faire l'apologie de cette dernière pour que vous veniez l'acheter mais à l'heure où ses lignes sont écrites, nous n'avons pas pris le temps de la chevaucher ... scandaleux ! Du coup on va vous la décrire à la façon "unboxing" en s'appuyant notamment sur une vidéo ci-dessous.

Tout d'abord on ne va pas vous le répéter, cette GasGas 700 SM/ES a des cousines, bon du coup on vous le répète ! En effet au moment du déballage on s'aperçoit vite qu'elle a des airs de déjà vu, des airs de "tu me connais mais tu ne sais plus d'où" avec son cadre typique et son garde-boue arrière qui intègre les plaques latérales. Après réflexion, tes impressions sont bonnes et ta mémoire revient, tu as devant toi une KTvarna 691 SMC Enduro, un bon mélange de la KTM 690 SMC R et de la Husqvarna 701 ! Tu as raison sur toute la ligne sauf que celle-ci est tout simplement la première GasGas "routière".

D'un point de vue esthétique, on est entre le supermotard qu'on connait tous et le gros trail. Cette GasGas 700 SM est un mélange des deux avec l'aspect joueur, la finesse et l'équipement d'une moto de supermotard auxquels on rajoute l'homologation, la hauteur de selle et l'autonomie du trail. Pour le détail on remarque tout de suite les étriers Brembo à quatre pistons (pour le modèle SM) qui mordent le disque en 320mm ! Les suspensions sont bien évidemment étiquetées WP avec l'ensemble XPLOR réglable à votre convenance pour s'adapter à votre pilotage, ou plutôt conduite si vous restez sur la route.

Vous l'aurez compris la GasGas 700 SM/ES n'est pas là pour trier les lentilles, elle propose un gros packaging exclusivement réservé à une clientèle qui aime le fun !

PS : la GasGas 700 SM a des jantes à bâton ... hormis sa robe rouge, c'est la seule différence avec ses cousines !

On vous laisse avec une vidéo ci-dessous d'un essai réalisé par l'équipe de Highside, via Adrian Parassol, qui nous en dit beaucoup sur cette GasGas 700 SM/ES.

Retrouvez toutes les infos, prix, disponibilités sur www.oxmoto.fr

GasGas ES 700 // SM 700 en détail :
Moteur : Monocylindre, 4 temps, refroidissement liquide, 
Cylindrée : 692,7 cm3
Puissance : 74 ch (55 kW) à 8.000 tr/min
Couple : 73,5 Nm à 6.600 tr/min
Démarreur : électrique
Alimentation : injection électronique Keihin, corps de papillon 50 mm
Embrayage : antidribble APTC
Boite de vitesse : 6 rapports
Transmission finale : par chaîne, rapport 15/46 // 16/42
Cadre : treillis tubulaire en acier CrMo
Suspension avant : fourche inversée WP XPLOR de 48 mm réglable en compression et détente, débattement 250 mm // fourche inversée WP APEX de 48 mm réglable en compression et détente, débattement 215 mm
Suspension arrière : amortisseur WP XPLOR entièrement réglable, débattement 250 mm // amortisseur WP Apex entièrement réglable, débattement 240 mm
Frein avant : Disque de 300 mm, étrier flottant Brembo à deux pistons // Disque de 320 mm, étrier radial Brembo à quatre pistons
Frein arrière : Disque de 240 mm, étrier flottant à simple piston
ABS : Bosch 9.1 MP en courbe, mode offroad, désactivable
Roues : jantes alu à rayons // jantes alu à 5 branches dédoublées
Pneu avant : 90/90-21 // 120/70 ZR17
Pneu arrière : 140/80-18 // 160/60 ZR17
Empattement : 1.506 mm // 1.476 mm
Garde au sol : 269 mm // 237 mm
Hauteur de selle : 935 mm // 898 mm
Réservoir : 13,5 litres, dont 1,4 litre de réserve
Poids à sec : 147,5 kg // 148,5 kg