Stark Future : la Stark Varg débarque chez Oxmoto !

Mis à part si vous vivez dans une grotte, vous n'êtes pas sans savoir que le monde d'aujourd'hui se tourne de plus en plus vers les véhicules électriques. Oui mais voilà en moto tout-terrain depuis Alta Motors il y a 7-8 ans plus rien ou que des feu de paille. C'est ainsi qu'après des années de développement la Stark Varg, qui se traduit en "loup fort" en suédois, a vu le jour, ou plutôt verra bientôt le jour, fin prochainement ! Du coup on ne pouvait pas laisser passer l'occasion de distribuer cette moto dans notre magasin en Vendée mais également sur oxmoto.fr . L'innovation et la nouveauté ça nous parle forcément, alors montez dans le train Stark Varg avec nous, c'est parti !

Stark Varg

La Stark Varg c'est quoi ?
Tout d'abord on récite ensemble, "je jure de ne pas critiquer les motos électriques avant même d'avoir essayé et d'arrêter de dire braap à chaque vidéo de moto". Et oui car c'est peut-être l'avenir de nos disciplines qui se joue et si aucune "vraie" moto électrique (tout-terrain) n'avez encore vu le jour, cette fois-ci pourrait bien être la bonne. Pourquoi ? Tout simplement parce que le projet est abouti, et qu'il tient la route. Cette Stark Varg a été conçu dans l'unique but d'être plus rapide qu'une thermique sur une course de motocross. D'ailleurs revenons sur cette conception. A l'origine la problématique d'Anton Wassen est la suivante, "20% des circuits de motocross ont ou vont fermer notamment à cause des nuisances sonores". Ce constat s'associe au fait que les énergies fossiles ne sont pas inépuisables donc le suédois s'est inspiré des meilleures motos thermiques du marché en s'entourant d'une équipe entièrement dédiée avec l'unique but d'être plus puissant et moins lourd qu'une 450 dernière génération.

Sur le papier c'est assez troublant et on a envie de creuser. Pour le coté accompagnement, les seuls à avoir pu enfourcher officiellement et tester cette moto sont Sébastien Tortelli, double champion du monde de motocross, Josh Hill précurseur avec l'Alta et Mat Rebeaud freestyleur de carrière ! Trois hommes qui sont donc plutôt connaisseurs dans le métier et qui n'en disent que du bien. Anton Wassen s'est également offert les services et la vision d'un certain Eric Péronnard. Toujours présent dans les bons coups, ce dernier prédit déjà un bel avenir à la Stark Varg, à suivre ...

Des performances monstrueuses.
Pour la partie technique les ingénieurs sont reparti d'une feuille blanche en suivant le fil rouge du projet, plusieurs motos en une seule, la plus puissante, la plus légère, la plus rapide. La Stark Varg a donc un cadre inédit en carbone, aluminium et magnésium qui accueille un bloc motopropulseur innovant qui fait 60ch (avec une version en 80ch) ! Pourquoi autant de puissance ? La réponse de Stark Future est la suivante : "il vaut mieux avoir plus de puissance et ne pas en avoir besoin qu'en avoir besoin mais ne pas en disposer". Dans le texte ça se tient, dans les faits c'est simplement pour que sa plage d'utilisation principale se trouve "à mi-régime" afin de donner son maximum de couple. Ainsi vous n'exploiterez jamais les 60ch mais par contre elle se garde le droit de vous les donner !

Cette Stark Varg aura donc la possibilité de se faire passer pour une 125cc ou une 650cc en jouant simplement avec l'application sur votre smartphone ou tout simplement avec le Stark Varg Phone. Ce dernier sert en effet de tableau de bord à la moto et en quelques manipulations vous pourrez modifier votre courbe de puissance ou bien vous en servir de chrono pendant les manches.

En ce qui concerne l'autonomie, Stark Future annonce que la Stark Varg tient une manche au rythme MXGP et qu'elle tient 5-6H en randonnée. Sa recharge complète se faisant en 2h max c'est plutôt encourageant pour l'un des seuls freins à la moto électrique aujourd'hui. La partie cycle devrait largement tenir la route avec notamment un ensemble Kayaba pour les suspensions et un freinage Brembo associé aux disques Galfer.

Les pré-commandes sont ouvertes sur oxmoto.fr et au shop Oxmoto !
Si l'ambition d'Anton Wassen d'être le Mr Tesla de la moto n'est pas cachée il en va de même pour son modèle économique et marketing avec un système de pré-commandes qui permet surtout à l'entreprise de voir ou elle va en matière de vente. La Stark Varg s'affiche à 11900€, un budget certes mais l'écart avec une thermique n'est pas si énorme. Et à ce prix, vous aurez le choix entre 2 versions, une avec une roue en 18" et l'autre en 19". Trois coloris sont disponibles, rouge, blanc et gris, et il faudra renseigner votre poids afin d'avoir des suspensions taillées pour vous. Une multitude de détails plutôt agréable et qui permet ainsi de personnaliser sa moto. Enfin pour valider votre pré-commande nous vous demanderons un acompte de 100€ seulement pour valider votre réservation. Les premières pour nos clients devraient nous être livrée mi 2023 mais mon petit doigt me dit qu'il faudra rester brancher aux réseaux sociaux Oxmoto dès cet été ... wait and see comme ils disent !

En attendant rendez-vous ICI pour réserver et pré-commander votre Stark Varg ! Et pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Stark Future Varg en détail :
Moteur : Motopropulseur électrique
Puissance : 60 ch
Transmission finale : par chaîne
Capacité de batterie : 6kWh
Autonomie : jusqu'à 6H
Recharge : 1-2H
Mode : plus de 100 modes de fonctionnement
Suspension : fourche et amortisseur Kayaba 
Freinage : disques Galfer et ensemble étriers/maitre cylindre Brembo.
Chassis : moins de 6Kg, le plus léger du monde
Poids à sec : 110 Kg
Disponibilité : juin 2023