Nouveautés : Beta dévoile ses RR X-PRO 2026

beta rr x-pro 2026-01.png__PID:3e2e3640-8497-4769-998f-e0d8e9854e0a

Après un changement de dénomination l'année passée, Beta lance sa deuxième version de la RR X-Pro avec l'opus 2026. Toujours aussi attirantes et performantes, les motos d'enduro italienne sont ajustées pour cette année avec quelques changements notoires que l'on détaille ci-dessous, bienvenue à la BETA RR X-PRO 2026.

Une facilité extrême et une extrême facilité !
Ballade, rando, extrême ou banderole, cette nouvelle BETA RR X-PRO 2026 est faite pour tout ! Elle reflète totalement la mentalité des ingénieurs Beta qui affirment que ce modèle 2026 sera apprécié pour sa polyvalence, une précision en enduro Extrême par les pilotes les plus expérimentés, ceux qui joue le chrono avant tout, et qu'à l'inverse l'enduriste plus traditionnel relèvera la facilité à piloter avec fun et rapiditité. La conception de ce nouveau modèle est le fruit de la collaboration avec les pilotes professionnels représentant la marque au plus haut niveau de l'EnduroGP et du Hard Enduro dont Jonny Walker, qui a beaucoup contribué à la réalisation et aux différents tests. La base technique de la moto a été revue notamment l'ensemble de la partie-cycle pour garder le gabarit et la maniabilité tout en accueillant le moteur de la belle italienne qui lui, n'a que peu ou pas changé. ZF, qui s'occupe de fournir les suspensions, a ainsi développer une fourche spécifique pour la BETA RR X-PRO 2026. Pas simple de trouver quelque chose qui peut plaire au plus grand nombre mais ZF a relevé le défi et à coup d'innovations et de travail, ils ont sorti un produit complètement nouveau qui s'adapte au pilotage de chacun en tirant le meilleur de celui-ci.

La gamme Beta RR X-PRO 2026 reprend le même schéma de cylindrée que les années précédentes à savoir quatre modèles en 2-temps (125 RR X-PRO, 200 RR X-PRO, 250 RR X-PRO et 300RR X-PRO) et quatre pour les moteurs 4-temps (350 RR X-PRO, 390 RR X-PRO, 430 RR X-PRO et 480 RR X-PRO). Cette Beta RR X-PRO 2026 est destinée au plus grand nombre d'entre nous et accentue l'écart avec les Racing, destinées elles à la compétition, qui seront présentées à l'automne.

Beta RR X-PRO 2026, ce qui change :

Chassis : le cadre des X-PRO 2026 change peu, il reprend les évolutions déjà apporté l'année dernière avec quelques ajustements
- Suspensions : une fourche ZF SHC (Separate Hydraulic Chamber) présente l'année dernière. Les deux tubes, avec leurs fonctions respectives, ont été améliorés avec une refonte du siège d'appui du ressort pour améliorer le débit d'huile. Il y a également eu une modification du piston de l'amortisseur.
- Plastiques : l'ensemble des plastiques a été modifié pour donner de la personnalité à cette nouvelle Beta RR X-PRO 2026. Cette année, Beta mise sur un look 100% rouge avec une déco noire, un mélange de moderne et racing plutôt agréable à l'oeil !
- Bras oscillant : l'axe de roue arrière a été renforcé, il augment de 2mm de diamètre par rapport à ses prédécesseurs (22m donc) afin d'accroitre la résistance à la torsion
- Sangle de traction : dans le but de souligner son caractère, une sangle de traction nouvelle a été positionnée à l'avant, de quoi vous permettre de vous faire aider dans les passages raides par exemple.
- Radiateur : nouveaux radiateur plus robustes, présence du vase d'expansion comme l'année dernière.
- Dispositif MAP : le bouton de changement de map conserve sa position sur la mousse de guidon Un véritable gain de temps qui permet de pouvoir rapidement changer de map en cas de besoin.
- Maître-cylindre de frein Nissin : un nouvel étrier de frein avant inspiré des modèles cross, Beta RX, a trouvé place sur la Beta X-Pro 2026. Plus petit et plus léger, il se veut surtout plus performant et garantit un freinage plus incisif.
- Guidon : le confort est amélioré avec l'arrivée de pontet Xtrig avec silent block
- Feu arrière : la X-Pro 26 bénéficie d'un nouveau feu arrière, plus robuste que les précédents. Il joue également un rôle majeur sur le look sportif et moderne de la moto.

uniquement pour les 4T 
Cartographie : une nouvelle cartographie moteur a été mise sur les modèles 4T afin d'améliorer la délivrance de la puissance. L'idée est de rendre la moto beaucoup plus linéaire et cela à n'importe quel régime. Performance, efficacité mais fun avant tout !
Batterie : une nouvelle batterie, plus légère, permettra de pouvoir démarrer la moto dans n'importe quelle condition.

uniquement 250 RR X-PRO 2026
- Boite : le deuxième rapport a été rallongé ce qui engendre un meilleur passage de la troisième. Cela apporte notamment un confort (changement 2/3 et 3/2) qui n'est pas négligeable. La 300 X-Pro a également cette nouvelle boite.
- Moteur : modification majeure avec l'idée de se rapprocher du comportement de sa grande soeur, la 300 X-PRO. Le vilebrequin est entièrement repenser avec un centre de gravité plus bas et une course réduite. Ce changement engendre donc une nouvelle chambre de combustion et donc un cylindre repensé. Le résultat est impressionnant avec une hausse du couple et un moteur plus linéaire.

uniquement 125 RR X-PRO 2026
- Boite : nouvelle boite avec des pignons renforcés. Parfaitement calibrée, elle permet de profiter au maximum du petit moteur 125cc italien et peu importe le régime moteur. La 200 X-Pro a également cette nouveauté.
- Moteur : nouveau piston et culasse pour une réactivité plus forte et une puissance accrue.

Venez découvrir dans les prochains jours les nouvelles BETA RR X-Pro 2026 dans votre concession Oxmoto à La Roche-Sur-Yon ou rdv dès maintenant sur oxmoto.fr pour découvrir ces nouveautés.

Toutes les infos sur les prix et la disponibilité seront mise en ligne très prochainement sur la page des BETA RR X-PRO 2026

gamme RR X-PRO 2026_0002_250-300 2T.jpg__PID:4822fefd-e23e-4e36-8084-979769d98fe0
gamme RR X-PRO 2026_0000_125 2T.jpg__PID:af4a4822-fefd-423e-ae36-4084979769d9

BETA 125/200 RR X-PRO 2026

gamme RR X-PRO 2026_0002_250-300 2T.jpg__PID:4822fefd-e23e-4e36-8084-979769d98fe0

BETA 250/300 RR X-PRO 2026

gamme RR X-PRO 2026_0003_4T.jpg__PID:22fefde2-3e2e-4640-8497-9769d98fe0d8

BETA 350/390/430/480 RR X-PRO 2026