Stark Future : on a testé la Stark Varg !

Cela fait quelques mois qu'on ne vous avez pas parlé de la Stark Varg, il est donc temps d'y remédier. Revendeur privilégié que nous sommes, nous avons eu le privilège d'aller à Barcelone, au siège de chez Stark Future, pour visiter les installations du néo-constructeur mais surtout pour essayer la Stark Varg. Très prochainement en concession, on vous dit tout ce qu'on a pu voir, ressentir et apprendre sur LA moto la plus attendue de l'histoire du tout-terrain !

Stark Varg

La Stark Varg, une moto FACILE pour tous
C'est le sentiment et le mot qui ressort aux lèvres de chacun après quelques tours au guidon de la Stark Varg. Facile de prise en main pour les pilotes novices, la moto sera tout aussi plaisante et précise pour les pilotes plus aguéris. L'absence de sélecteur, et donc d'embrayage, est un véritable gain de temps et surtout on ne se préoccupe plus que du pilotage. Le moteur tracte énormemment, on s'en doutait mais c'est encore mieux qu'on n'imaginait surtout sur les relances en sortie de virage. On sent bien la puissance que développe le moteur électrique, en sachant que nous avons testé la moto en version 40cv (250 4T), 50cv (350 4T) et 60cv (450 4T) et qu'il faut modérer ses gestes avec la poignée de gaz. Les suspensions Kayaba sont plutôt bonnes et surtout elles sont adaptées à la moto. On retrouve ainsi, en association avec le cadre acier maison, une assiette parfaite aussi bien en l'air qu'en roulant. La surprise fût sur le frein arrière, positionné à la main sur l'une des motos testées et qui a été adopté immédiatement ou presque. Le feeling est beaucoup plus précis qu'au pied et le fait de libérer ce pied de la pédale permet de garder de la stabilité dans les courbes notamment à droite. C'est vraiment la bonne surprise de cette Stark Varg.

La data au coeur du projet
L'avantage de l'électrique passe par ses possibilités aussi bien au niveau reporting de data que d'utilisation. Après chaque roulage vous pourrez analyser vos performances et celles de la moto avec le pourcentage de batterie utilisé, le temps passé en l'air, la trace GPS ou encore la vitesse moyenne et max. La Stark Varg possède également de nombreux capteurs intégrés afin de renseigner en permanence la température, l'humidité, le positionnement, et bien d'autres. Ces infos sont collectées et envoyées directement au service dédié à l'usine qui pourra ensuite connaitre et agir sur une éventuelle pièce à remplacer. Dans ce cas votre concessionnaire sera prévenu et recevra la pièce afin d'effectuer le changement. Autre point positif, le géolocalisation permet de connaitre en temps réel la position de la Stark. Un sacré avantage contre le vol puisque l'usine peut à n'importe quel moment connaitre l'emplacement de celle-ci et/ou bloquée la moto à distance. L'application STARK est également amenée à évoluer en permanence pour vous apporter d'autres nouveautés.

La Stark Varg, moto sans point faible ?
Si c'est le concessionnaire oxmoto.fr qui vous parle, la réponse sera "Oui la moto n'a pas de point faible" mais si on enlève notre casquette de vendeur ce sera quoi ? Et bien la même chose et franchement on a bien cherché ! Mis à part quelques détails du type suspensions pas réglées à ma morphologie, freinage un peu faible ou le temps d'adaptation pour certains un peu plus long, c'est le désert ! Les finitions sont propres, les plastiques pratiquent (ils s'enlèvent en un seul bloc avec la selle), le système de fixation de roue et de tension de chaîne est juste magique donc non nous n'avons pas trouvé de point faible à cette Stark Varg mis à part bien entendu celui que tous ceux qui n'adhèrent pas au projet électrique mettent en avant, l'autonomie. Le débat est ouvert sur ce point mais de notre coté les chiffres que l'on peut avancer ne sont pas si catastrophique. Pour exemple, nous sommes partis avec une moto à 51% de batterie, en mode 60cv à un rythme "National" il aura fallu 20min pour qu'on constate une perte de puissance, signe que la batterie avait atteint 15% de charge. On peut donc presque s'avancer et dire qu'avec une recharge pleine, un pilote "loisir" peut faire son dimanche de course. La réponse ne tardera plus puisque les motos de démo sont en route pour la livraison et les autres suivent !

En attendant rendez-vous ICI pour réserver et pré-commander votre Stark Varg ! Et pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Merci à nos pilotes essayeurs / testeur Cyril, Karl et Antoine pour leurs retours.