MONDIAL D'ENDURO : DU BON, DU BON ET ENCORE DU BON

La moisson a été bonne pour le Team Oxmoto qui ramène pas moins de 7 trophées de Slovaquie (5 pilotes + 2 teams). Auréolé d'une première victoire en mondial lors du dernier GP de Suède, Théo Espinasse a réédité ce week-end en Slovaquie pour le plus grand bonheur de son team manager, absent lors du premier opus. Et pour ne pas faire les choses à moitié, Léo Joyon l'a imité en remportant la journée de dimanche en catégorie Youth. Cinq podium sur huit possible, bien malin celui qui aurait pu prédire cela en début de saison pour notre petite structure.

Le parcours 🏁
Enfin une épreuve bien typée enduro. Les organisateurs avaient en effet privilégiés les passages techniques et la longueur des spéciales autour de Gelnica, ville d'accueil de cette étape de l'Enduro GP. La performance passait donc par le physique ce week-end puisque, outre le fait qu'il fallait aller vite, il fallait tenir les deux jours. La météo a de son coté joué des tours le dimanche avec de grosses averses le matin rendant le parcours très glissant, pas forcément agréable pour travailler mais des conditions qui plaisent à nos pilotes !

SP1 : extrême assez courte dans une vallée (1min30)
SP2 : cross test (8m30)
SP3 : enduro (9min)
SP4 : enduro (8min30)

A noter que la Supertest du vendredi soir a du être annulé après la chute tragique d'un concurrent de la catégorie Open-4S.

Théo Espinasse #17 : deux podiums dont une victoire
Un bon week-end pour notre Théo national qui confirme sa victoire en Suède début juin en devançant une nouvelle fois ses adversaires samedi lors de la première journée. Bien parti pour refaire la même le dimanche une chute lors de l'antépénultième spéciale le rétrogre en troisième position. Qu'importe, le week-end est très bon dans son ensemble et Théo conforte largement sa seconde place au championnat.

Classement journée :
Jour 1 : P1 E1 / P1 scratch
Jour 2 : P3 E1 / P7 scratch
Classement provisoire Elite E1 : P2

Luc Fargier #49 : mieux vaut tard que jamais
Très loin de ses objectifs depuis le début de saison Luc continue de se battre mais la journée de samedi confirme malheureusement la mauvaise série. Pourtant bien parti, il reste tanké dans une grimpette pendant très longtemps, Luc termine tout de même la journée mais très loin au classement. Reparti le couteau entre les dents le dimanche, il réalise une bonne journée et signe son premier podium Elite en mondial Enduro GP ! On espère maintenant que ce résultat soit le début d'une belle série, et qu'il terminera la saison en beauté.

Classement journées :
Jour 1 : P10 E3 / P26 scratch
Jour 2 : P3 E3 / P11 scratch

Classement provisoire Elite E3 : P7

Antoine Alix #18 : un week-end en demi-teinte
L'apprentissage continue pour notre pilote Junior. Une journée de samedi correcte avec de bons chronos notamment dans la spéciale extrême ou il rivalise avec les meilleurs. Malheureusement une chute lui rend un poignet douloureux pour la fin de journée. Parti dimanche en espérant pouvoir boucler la journée malgrè la douleur, il devra se résoudre à l'abandon après la SP5. Un nouveau dimanche noir pour Antoine qui devrait être remis sur pied pour la prochaine épreuve du championnat de France.

Classement journées :
Jour 1 : P5 J1 / P9 scratch Junior
Jour 2 : DNF

Classement provisoire junior J1 : P7

Léo Joyon #96 : enfin la victoire !
Loupée d'une demie seconde en Suède, la victoire n'a pu échappé cette fois-ci à Léo qui réalise encore une fois un week-end très solide. Très bien parti samedi et en tête durant la moitié de la journée il échouera finalement en seconde position. Revanchard, il fait le coup inverse le dimanche et passe en tête à la mi-journée pour ne plus la lâcher cette fois. Une première victoire pour lui et surtout un championnat qui se resserre en tête suite à la mauvaise performance du leader.

Classement journées :
Jour 1 : P2 Youth
Jour 2 : P1 Youth

Classement provisoire Youth : P3

Le mot de fin du team manager, Antoine Rigaudeau : " Encore un superbe week-end. Les gars ont fait le job et faire cinq podiums sur huit possible c'est quand même fou pour un team privé comme le notre ! Aujourd'hui avec la pluie il ne fallait pas faire d'erreur ou le moins possible en tout cas et c'est ce qu'ils ont fait. Antoine a un mois pour remettre son poignet avant la prochaine épreuve, ça devrait le faire. Un grand bravo à l'ensemble de l'équipe, on continue à travailler pour rééditer ce genre de week-end !"

📰 LE PETIT + : Week-end compliqué pour Cyril Raynaud en Open-2T. Notre pilote support a du faire face à une concurrence locale particulièrement rapide et qui s'est intercalée entre le vainqueur et lui-même. Il perd sa plaque rouge mais conserve la troisième place du classement provisoire !

Plus de photos libres de droits sur le lien suivant