L'heure de la rentrée pour les pilotes Beta Oxmoto

A un mois de l'ouverture du championnat du monde d'Enduro, le Team Beta Oxmoto fait sa pré-rentrée sur les terres italiennes à l'occasion de l'ouverture du championnat d'Italie à Andora, tout prêt de San Remo. Cette épreuve sera l'occasion pour chacun de reprendre contact avec la compétition mais surtout de faire une répétition générale avant que les choses sérieuses ne débutent vraiment à la fin du mois.

Les pilotes Oxmoto ne seront pas les seuls présents puisque nombreux sont ceux qui profitent de la date avancée de l'épreuve pour se remettre en selle à l'image de Steve Holcombe, Will Ruprecht ou encore Andrea Verona pour ne citer qu'eux. Le programme est le même qu'un enduro standard, deux jours de course (samedi/dimanche) avec notamment une cross-test sur la plage qui ravira les amateurs de sable. Pour le classement, le scratch - ici appelé Assoluta - regroupera bien évidemment l'ensemble des pilotes alors que pour le classement par catégorie, seuls les italiens sont comptatibilisés. Les "étrangers" forment quant à eux une catégorie "Stranieri" qui ne prend pas en compte la moto mais uniquement la nationalité.

Trois des pilotes Beta Oxmoto seront alignés pour ce week-end. Après un hiver studieux, Luc Fargier fera ses premiers pas en compétition depuis son titre de champion du monde J2, toujours au guidon de la BETA 300 RR Racing. Théo Espinasse retrouve un championnat qu'il affectionne et ou il avait signé deux belles journées l'an passé en pré-saison. Il garde également le même guidon que la saison dernière, celui de la Beta 250 RR Racing. Quant à Léo Joyon, il portera pour la première fois les couleurs du Team Beta Oxmoto. Le jeune espoir tricolore s'alignera avec la Beta 125 RR Racing qu'il utilisera tout au long de la saison. Un petit mot également d'Antoine Alix qui ne fait pas parti du voyage à cause d'un genou douloureux qui l'a contraint à stopper quelques jours la moto. Il reprend d'ailleurs le chemin de l'entrainement ce même week-end.

L'objectif pour les trois pilotes présents est avant tout de se mettre en condition de course et de reprendre les automatismes sans prendre trop de risques évidemment pour éviter à tout prix la blessure à un mois de l'ouverture du mondial d'Enduro.

A l'occasion de ce premier voyage, le Team Beta Oxmoto aura deux jeunes de l'Ecole de la Performance de Nogaro en "découverte". Un partenariat déjà mis en place la saison dernière et qui devrait une nouvelle fois aboutir pour celle à venir.

Cette course étant préparatoire, les pilotes ne porteront pas leurs couleurs définitives. Il faudra encore patienter quelques semaines avant de les voir dans leur habits de lumière version 2023 !

Retrouvez tous les résultats en live ICI et l'actu du week-end sur le compte instagram du Team.