MONDIAL D'ENDURO : ESPINASSE DANS LE COUP, RAYNAUD LEADER

La tournée nordique a débuté ce week-end par la Finlande pour l'ensemble du team Beta Oxmoto. Théo Espinasse et Léo Joyon sont une nouvelle fois montés sur le podium alors que Cyril Raynaud, pilote support Oxmoto, s'est adjugé les deux journées en catégorie Open-2T et repart leader de sa catégorie !

Le parcours 🏁
La météo a réservé quelques surprises aux pilotes, notamment dans la ligne ou un gros bourbier les attendait. Le reste du parcours était assez rapide, parfois un peu dangereux, il y avait donc plus à perdre qu'à gagner ce week-end.
 SP1 : cross plutôt mono trajectoire.
SP2 : grande ligne très techniques
SP3 : extrême typée cross avec obstacles.

Si la météo avait prévu le coup avant le week-end de course, il ne faut pas se plaindre durant les deux jours puisque la pluie a épargné les pilotes jusqu'au dimanche soir ou la poussière était même bien présente en fin de journée.

Théo Espinasse #17 : dauphin du week-end et au général
On refait l'histoire course après course. Leader anecdotique de la catégorie E1 après la SuperTest de vendredi soir, Théo a repris sa place de dauphin dès samedi. Très à l'aise dans la ligne, il est tout prêt du top 5 au scratch à l'issue de cette première journée (+0.46s) où il marque finalement les points de la seconde place (6ème scratch) dans sa catégorie. Performance qu'il réitère le dimanche avec encore plus de marge d'avance sur le 3ème de la catégorie, de bon augure pour la suite. A noter que Théo revient second au général E1 💪

Classement journée :
Jour 1 : P2 E1 / P6 scratch
Jour 2 : P2 E1 / P6 scratch
Classement provisoire Elite E1 : P2

Luc Fargier #49 : trop de retenue
Week-end encore compliqué pour Luc. Sur un terrain piégeux et exigeant, il a chuté a plusieurs reprises samedi, réveillant la vieille blessure de cet hiver. La journée de dimanche a mieux débuté avec quelques chronos intéressant mais Luc est encore un peu sur la retenue pour jouer devant et sa fin de journée ne lui permettra pas de faire mieux que le samedi. Une journée off pour reposer le pilote et on espère retrouver le vrai Luc en Suède.

Classement journées :
Jour 1 : P7 E3 / P19 scratch
Jour 2 : P7 E3 / P18 scratch

Classement provisoire Elite E3 : P7

Antoine Alix #18 : en manque de constance
Une journée de samedi plutôt bien abordée avec des temps chronos très corrects autour du top 5. Malheureusement Antoine a commis trop d'erreurs dans la dernière ligne et perd gros. La vitesse est là, il faudra maintenant réussir à la maintenir jusqu'au soir. Le dimanche, Antoine tombe lourdement dans la seconde spéciale et se relève avec une vive douleur à l'épaule. Sa journée se termine là et après examen, heureusement, il n'y a rien de cassé. Une grosse contusion mais il pourra bien se présenter au départ du GP de Suède jeudi soir.

Classement journées :
Jour 1 : P7 junior J1 / P11 scratch junior
Jour 2 : DNF

Classement provisoire junior J1 : P8

Léo Joyon #96 : pas de relâchement et ça paie
Il l'attendait depuis le début de saison, c'est désormais chose faite, Léo a abandonné sa troisième place pour monter d'une marche supplémentaire ! Autoritaire et sans jamais lacher, il prend en effet la seconde place samedi derrière le leader de la catégorie, intouchable pour le moment. Beaucoup moins à l'aise dans la lige le dimanche, et victime d'une chute, il ne pourra renouveler son exploit mais qu'importe, c'est bon pour le moral ! Il parait que le plus dur est de réitérer, on verra dès le week-end prochain !

Classement journées :
Jour 1 : P2 Youth
Jour 2 : P3 Youth

Classement provisoire Youth : P3

Le mot de fin du team manager, Antoine Rigaudeau : " Encore un super week-end d'équipe. Théo confirme qu'il a les épaules pour la place de dauphin et efface le soucis mécanique de Lalin. Pour Léo, c'est un objectif de saison de validé, il y en a d'autre mais celui là redonne de la force et montre qu'il en est capable. Un mot également sur Cyril qui remporte les deux journées en Open et qui prend la plaque de leader, une sacrée récompense pour lui ! "

Plus de photos libres de droits sur le lien suivant