MONDIAL D'ENDURO : UN WEEK-END POSITIF

La seconde épreuve du mondial Enduro GP se déroulait à Lalin en Espagne. Un week-end marqué dès samedi matin par la disparation de notre confrère Ludovic Pierre, boss de LM Racing, alors qu'il assistait ses pilotes. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.

Le parcours 🏁
 Souvent très rude pour les machines et les pilotes, le tracé ibérique l'a une nouvelle fois été cette année ! Une boucle de 60 km composée de 3 spéciales à réaliser 3 fois avec :

SP1 : Extreme test (environ 3min)
SP2 : Cross test, prairie et pierrier (environ 7min30)
SP3 : Enduro test, grande ligne (environ 13min)

Un parcours difficile et usant, notamment l'extreme qui pouvait vite couter cher en temps si un pilote restait bloqué. Ajoutez à cela une météo capricieuse le samedi matin et voilà la recette idéal pour un véritable week-end d'enduro !

Théo Espinasse #17 : un week-end contrasté
Après un début de saison très bon, Théo est arrivé à Lalin dans le même état d'esprit. Une première spéciale samedi dans le rythme des meilleurs avant qu'une banderole publicitaire ne s'enroule dans sa roue arrière sur le seconde spéciale de la journée. Dans l'incident, sa chaîne a cassé et a pulvérisé le carter moteur, c'est l'abandon. Revanchard le lendemain, Théo signe une excellente 8ème place au scratch qui lui permet de monter sur le deuxième place du podium du jour. A noter que Théo a filé un coup de main à ses équipiers samedi après son abandon, il aurait pu rentrer au camion mais son esprit d'équipe a pris le dessus !

Classement journée :
Jour 1 : DNF
Jour 2 : P2 E1 / P8 scratch
Classement provisoire Elite E1 : P6

Luc Fargier #49 : Enfin le vrai Luc !
Il lui aura fallu deux épreuves pour se remettre dans le droit chemin mais cette fois-ci on a retrouvé le combattant et le champion du monde J2. Très à l'aise tout le week-end dans l'extrême en signant plusieurs top 5 au scratch, Luc a su se remobiliser et se concentrer sur l'essentiel, son pilotage. Il est 5ème samedi en E3 et 6ème dimanche, il se rapproche doucement mais surement de son premier podium à ce niveau. Le week-end de Lalin est surtout un tournant dans la saison, on a senti un Luc plus libéré, de bon augure pour la suite !

Classement journées :
Jour 1 : P5 E3 / P16 scratch
Jour 2 : P6 E3 / P17 scratch

Classement provisoire Elite E3 : P7

Antoine Alix #18 : de mieux en mieux
La blessure de cet hiver est oubliée et Antoine monte en puissance. Si les trois de devant en J1 semble encore inaccessible à l'heure actuelle, il s'en rapproche et reste à l'affût. Régulier tout au long du week-end, Antoine était très à l'aise dans l'Enduro Test. Il faudra encore travailler dans les extrèmes pour se rapprocher du haut de tableau, c'est là qu'il y a des secondes à gagner. Au final un week-end très prometteur pour lui qui pointe désormais 6ème du provisoire J1.

Classement journées :
Jour 1 : P5 junior J1 / P9 scratch junior
Jour 2 : P4 junior J1 / P7 scratch junior

Classement provisoire junior J1 : P6

Léo Joyon #96 : Bis répétita
On prend les mêmes et on recommence en Youth où Léo doit une nouvelle fois se satisfaire de la troisième position à deux reprises. Un peu long à se mettre dans le bain le samedi, Léo a prouvé que son bagage physique était un atout en fin de journée où ses chronos étaient tout proche du duo de tête. Plus vite dans le rythme dimanche, il perd quelques grosses secondes dans l'extrême mais reste néanmoins troisième. Léo nous a montré de belles choses encourageante ce week-end, le championnat est long et ça paiera !

Classement journées :
Jour 1 : P3 Youth
Jour 2 : P3 Youth

Classement provisoire Youth : P3

Le mot de fin du team manager, Antoine Rigaudeau : " Dommage pour Théo samedi ! On ne refera pas l'histoire mais c'est toujours frustrant. L'enduro est un sport mécanique avec ses aléas ! On retiendra le week-end dans son ensemble avec une vraie ambiance d'équipe et de bons résultats, des podiums et une montée en puissance de tous les pilotes même Cyril, notre pilote support, c'est top. "

📰 LE PETIT + : Bravo à Cyril Raynaud, pilote support, qui signe son premier podium en mondial, catégorie Open 2T, chapeau Monsieur Cyril !

Plus de photos libres de droits sur le lien suivant