MONDIAL D'ENDURO : UNE OUVERTURE ITALIENNE RÉUSSIE !

Ce premier week-end du mois d'avril marquait l'ouverture de l'Enduro GP en Italie, aux environs de la station balnéaire de San Remo. Un retour officiel en compétition pour nos 4 pilotes avec une entrée en la matière réussie, sur un terrain difficile et exigeant.

Le parcours 🏁
 Les tracés italiens sont connus pour leur exigence et leur difficulté, et nos pilotes n'ont pas été déçus ! Une boucle de 50 km composée de 3 spéciales et réalisée sur 4 tours avec : SP1 : Cross test sur la plage, sable et cailloux (environ 3min) SP2 : Enduro test, type ligne, très piégeuse (environ 10min30) SP3 : Extreme test (environ 4min) Un parcours difficile et usant, rien de tel pour se remettre dans le grand bain du mondial ! Côté météo, le soleil était au rendez-vous et les températures idéales (20°C).

Théo Espinasse #17 : un retour en force
Théo réalise un très beau week-end pour la première épreuve de l'Enduro GP. Avec deux podiums en Elite E1, il entame sa saison de la meilleure des manières avec une 9ème place au scratch, parmi les pilotes d'usine. Le samedi, après avoir déraillé et perdu une vingtaine de secondes, il décroche tout de même la 3ème place, derrière Zachary Pichon et Josep Garcia. Le dimanche, il fait le choix de débuter calmement pour mieux appréhender la difficulté et l'exigence des spéciales et ne prendre aucun risque. Pari réussi puisqu'il se place 3ème, ce qu'il le positionne à la 3ème place ex-aequo au provisoire E1 !

Classement journée :
Jour 1 : P3 Elite E1 / P9 scratch
Jour 2 : P3 Elite E1 / P9 scratch
Classement provisoire Elite E1 : P3 ex-aequo

Luc Fargier #49 : Un début difficile chez les Elites
Luc réalise un week-end en demi-teinte pour sa première course parmi les Elites. Après une blessure durant sa préparation hivernale et par conséquent un manque de roulage, il lui sera difficile de retrouver des sensations et un bon rythme durant ces deux journées. Notre champion du monde Junior 2 garde le cap et continue de travailler, pour pouvoir monter en puissance tout au long de la saison et atteindre ses objectifs !

Classement journées :
Jour 1 : P12 Elite E3 / P30 scratch
Jour 2 : P10 Elite E3 / P26 scratch

Classement provisoire Elite E3 : P11

Antoine Alix #18 : Un retour sur le Mondial
 Antoine faisait son grand retour sur l'Enduro GP après trois années. S'il avait fait ses preuves sur les spéciales du Championnat de France et les classiques, les tracés du Mondial sont radicalement différents. Une blessure étant aussi venue entachée sa préparation cet hiver, ces deux premières journées se sont avérées difficiles physiquement. Notre #18 apprend et reste cependant très motivé et continue son travail pour les prochaines épreuves.

Classement journées :
Jour 1 : P7 junior J1 / P13 scratch junior
Jour 2 : P10 junior J1 / P21 scratch junior

Classement provisoire junior J1 : P8

Léo Joyon #96 : 2 podiums chez les Youth
Léo décroche deux podiums pour cette première épreuve italienne en catégorie Youth. Malgré quelques difficultés dans la ligne, il réalise de bons chronos sur la cross et l'extrême. S'il est encore un peu loin des deux premiers concurrents, notre jeune pilote a su montrer de belles choses et se place 3ème au classement provisoire. On continue de travailler pour réduire l'écart et prétendre à la plus haute marche du podium !

Classement journées :
Jour 1 : P3 Youth
Jour 2 : P3 Youth

Classement provisoire Youth : P3

Le mot de fin du team manager, Antoine Rigaudeau : " Je suis très content de ce début de saison. Il reste encore du travail mais on a vu de belles choses. C'était une première avec toute l'équipe et le staff complet. Théo et Léo décrochent 4 podiums sur le week-end, pour Luc et Antoine ce fut un peu plus difficile. On ne garde que le meilleur et on prend le moins bon pour travailler et s'améliorer. La saison ne fait que débuter, le chemin est encore long ! "


📰 LE PETIT + : Bravo à Cyril Raynaud, pilote support, pour ses résultats ce week-end. Une 4ème place décrochée en Open 2T, bien joué !

Plus de photos libres de droits sur le lien suivant