Nouveautés : les BETA RR 2023 arrivent !

Les amateurs de l'odeur fraise de l'Ipone Samouraï ont failli faire un arrêt cardiaque lors de notre présentation de la moto électrique Stark Varg (pour ceux qui ont loupé, Oxmoto en devient distributeur !). Du coup pour leur prouver notre amour et notre attachement, à eux mais aussi au moteur thermique, voici la nouvelle gamme Beta 2023

Pour qualifier cette nouvelle Beta, la firme italienne reprend les paroles de la chanson de Tina Turner, "Simply the Best, better than all the rest", qu'on peut traduire par "Tout simplement le meilleur, mieux que tout le reste". Mis à part le fait que cette chanson soit sortie durant l'une des plus belles années de l'histoire, 1989 année de naissance de votre serviteur, le parallèle est difficile à faire et s'arrête donc là !

Ces nouvelles versions 2023 reprennent en majorité le descriptif de l'année précédente, en tout cas dans les grandes lignes. Pour commencer pas de changement ou d'ajout de modèle dans la gamme des Beta 2023, toujours composée de huit modèles allant de 125cc à 480cc. Les deux pilotes d'usine, Brad Freeman et Steve Holcombe, ont cependant validé durant la saison dernière des modifications qui sont donc apportées sur ce nouvel opus à commencer par les suspensions qui se voient hériter d'une géométrie de passage d'huile  nouvelle afin de favoriser les réglages.

L'esthétique a également été revu avec des ouïes de radiateurs retravaillées afin de redonner plus d'ergonomie au pilote et un look toujours plus simpliste, dans le bon sens du terme. Quand au coloris, les Beta 2023 seront vêtues d'une robe rouge et noir digne d'une montée des marches sur la croisette. Déjà que les pilotes Beta trustent les podiums depuis le début de saison, notamment les pilotes du Team Beta Oxmoto, mon petit doigts me dit que c'est pas prêt de s'arrêter !

Le plus gros changement est ensuite pour la Beta 125 RR 2023 avec une vilebrequin et un volant moteur retouchés qui permette à la courbe d'accélération de montée plus rapidement. Cette modification engendre donc un carter moteur redimensionné ainsi qu'une valve à l'échappement réétalonnée.

On notera également l'arrivée du Traction Control sur les modèles 4T. Ce n'est pas tout à fait nouveau car ce système était présent sur les modèles Racing 2022 qui le transmettent donc désormais sur le modèle standard.

Les Beta RR 2023 seront en magasin d'ici quelques heures, ou quelques jours maxi !

La gamme beta rr 2t 2023

Les modèles Racing 2 temps sont disponibles dans les cylindrées suivantes : 125cc, 200cc, 250cc et 300cc

LA GAMME BETA RR 4T 2023

Les modèles Racing 4 temps sont disponibles dans les cylindrées suivantes : 350cc, 390cc, 430cc et 480cc