Oxmoto vous souhaite une bonne année 2026 !

voeux oxmoto 2026 - blog-01.png__PID:55bc6ebb-e2c5-4539-a5e6-c68294000e8b

La fin d’année, c’est le moment idéal pour lever la tête du guidon et regarder le chemin parcouru. Chez Oxmoto, 2025 aura été intense, rythmée par les courses, les projets, les événements et de nombreuses évolutions. Entre titres sportifs, nouvelles marques, arrivée de KTM, développement de Stark Future et moments partagés avec vous au shop comme sur les terrains, cette année a été positive. Avant d’attaquer 2026, on avait envie de faire un petit arrêt aux stands… et de vous dire merci.

2025 : la Stark Varg SM, Léo Joyon Champion et l'arrivée de KTM 

Clairement, 2025 ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour souffler, mais quand c’est pour vous accompagner et vous chouchouter, on ne compte pas nos heures ! D’abord sur les terrains. Vous avez peut-être fait partie des chanceux à profiter de nos journées d’essais motos. Souvent organisées en partenariat avec des moto-clubs, elles sont l’occasion d’échanger avec vous autour des nouveautés à tester, des problématiques rencontrées et de ce qui fonctionne vraiment, le tout autour d’un repas à la bonne franquette et dans une ambiance conviviale, comme on les aime.

Ensuite, il y a eu la saison ultra chargée de Léo Joyon avec le Team Oxmoto. Champion de France E2 lors de la dernière épreuve à Saint-Flour, vainqueur de la Coupe du Monde Junior, Léo a signé une saison pleine, faite de courses engagées, de panache et de récompenses méritées pour cette dernière année passée ensemble. Voir un pilote que l’on accompagne au quotidien aller chercher un titre, c’est exactement pour ça qu’on fait ce métier. La passion, la sueur, les week-ends au bord des circuits… et parfois, une coupe au bout. Bonne route Léo et merci encore.

2025, c’est aussi la poursuite et l’accélération du projet Stark Future. Une marque qui bouscule les codes, qui fait parler, qui intrigue, qui divise parfois… mais qui avance vite. Très vite. Et chez Oxmoto, on aime être là où ça bouge. C’est donc tout naturellement que nous continuons à nous investir aux côtés du constructeur en tant que revendeur dynamique et engagé en vous faisant essayer les modèles enduro, cross et supermotard de la Varg.

Autre étape importante : l’arrivée de la concession KTM. Vous l’avez sûrement déjà remarqué sur www.oxmoto.fr ou directement en magasin, les motos orange ont fait leur entrée. Nous n'avons pas fait de communication spécifique - pas encore - mais une nouvelle page s’écrit, un nouveau logo rejoint le shop, avec toujours la même volonté : proposer encore plus de choix, de solutions et de cohérence à nos clients, du loisir à la compétition, afin de continuer à être le spécialiste cross et enduro en France.

Et puis, il y a eu tous ces moments partagés avec vous. Les événements, la Rookies Cup en août dernier, notre porte ouverte à l’occasion du Black Friday, ou tout simplement les discussions au magasin autour d’un café. À chaque fois, vous avez répondu présents, et ça, c’est le plus beau des cadeaux : des clients fidèles, passionnés et de confiance. Bref, 2025 aura été une année riche chez Oxmoto, et mon petit doigt me dit que 2026 vous réserve quelques surprises… 👀🔥

mst_0478__PID:3fe994c1-19ae-4541-b14e-b053d75c1466

2026 : et si c'était l'année de tous les possibles ?

Si 2025 a été dense, 2026 s’annonce comme une année clé dans l’histoire d’Oxmoto. D’abord parce que nous soufflerons une bougie symbolique : 10 ans qu’Antoine Rigaudeau est à la tête d’Oxmoto. Dix années de projets, de remises en question, de réussites, de galères aussi, mais surtout dix années de passion intacte. Autant dire qu’on ne compte pas laisser passer ça comme une simple date sur un calendrier, ça se fête et ça se fête bien… restez connectés.

2026 sera aussi rythmée par plusieurs événements forts, à commencer par le Salon de la Moto de La Roche. Pour sa première édition, l’événement se tiendra courant mai et, bien évidemment, le groupe Oxmoto a répondu présent. Nous serons sur place pour vous rencontrer, échanger et vous présenter l’ensemble de nos activités.
Et comment ne pas évoquer le Motocross des Nations à Ernée qui se tiendra à l'automne ? Un rendez-vous mythique, à domicile ou presque puisque c'est chez nos presque voisins mayennais, qui mérite clairement “un truc”. On n’en dit pas plus pour l’instant, mais vous nous connaissez… on va essayer de vous préparer un week-end de folie pour l’occasion.

Côté compétition, il y aura du changement. Des choix, des évolutions, une page qui se tourne, et une autre qui continue de s’écrire avec Stark et Valentin Teillet. Toujours la même ligne directrice : rester cohérents avec nos valeurs et avancer dans le bon sens, même lorsque cela implique de prendre des décisions fortes.

En coulisses aussi, ça bouge. La délocalisation de la partie logistique est en marche, avec un objectif simple : être mieux armés, plus efficaces, plus réactifs, et continuer à vous servir dans de bonnes conditions, même quand l’activité explose. L’arrivée de certaines marques en 2025, combinée à l’esprit baroudeur — de pilote du Dakar — de notre gourou, pourrait également nous pousser à nous ouvrir vers de nouveaux horizons. Il faudra être encore un peu patients… on vous fait saliver, mais une chose est sûre : nous resterons votre spécialiste off-road, et vous serez les premiers informés de la suite des événements.

Si Oxmoto avance, ce n’est pas par hasard. C’est grâce à VOUS : clients fidèles, nouveaux venus, pilotes, partenaires, bénévoles, lecteurs du blog, simple visiteur, passionnés de cross, d’enduro ou simplement de mécanique bien faite. Alors merci pour 2025. Merci pour la confiance, les échanges, les encouragements (et parfois les critiques constructives aussi).Toute l’équipe Oxmoto vous souhaite une excellente année 2026. Roulez, profitez, prenez un maximum de plaisir et de passion. On se retrouve très vite au shop, sur les terrains, sur www.oxmoto.fr… ou autour d’un événement signé Oxmoto 🖤❤️

566076709_18530590159046474_3795461511366043619_n__PID:94c119ae-8541-414e-b053-d75c1466f056