Stark Varg SM : la moto électrique Supermotard qui change la donne

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La nouvelle Stark Varg SM n’est pas une évolution du supermotard. C’est une révolution. Première machine de son genre - homologuée, électrique et performante - elle marque une nouvelle étape dans la mission que s’est fixée Stark Future : prouver que l’électrique peut être plus qu'une alternative. Après avoir bouleversé le monde du tout-terrain avec la version motocross Varg MX et la version enduro Varg EX, Stark s’attaque désormais à la route. La Varg SM est le chaînon manquant entre la performance brute d’une moto de course et la polyvalence d’un véhicule du quotidien. Une machine capable d’offrir des sensations pures sur circuit tout en restant parfaitement homologuée pour la route, la ville et la campagne. Pensée pour durer, la Varg SM s’appuie sur une conception européenne, des matériaux recyclables, et une production éco-responsable, sans compromis sur la performance. Testée face aux contraintes extrêmes du motocross, elle apporte sur l’asphalte une rigidité, une légèreté et une précision jusque-là inaccessibles aux supermotards thermiques. Street-legal. Supermoto. Supernatural : voilà la promesse de la Stark Varg SM.

Stark Varg SM : une vraie moto de Supermotard pour la ville et la piste

Issue directement de la Varg MX, la Stark Varg SM hérite d’un châssis en aluminium ultra-rigide et d’une répartition des masses optimisée autour de la batterie centrale. Avec ses roues de 17 pouces chaussées de pneus route Pirelli Diablo Rosso IV de série, elle affiche un comportement redoutable de précision et un équilibre proche de la perfection. Les suspensions KYB (Kayaba) de 48 mm, retravaillées spécifiquement pour le bitume, garantissent un maintien exemplaire lors des freinages appuyés et une lecture du terrain d’une finesse chirurgicale et seront configurables à la commande dès le premier trimestre 2026. Côté freinage, Stark a sorti l’artillerie lourde : étriers radial 4 pistons Brembo pour l'avant, disques surdimensionnés en 320mm et durites aviation, pour un mordant et une constance à toute épreuve, que ce soit en session piste ou dans les enchaînements urbains. La moto est équipée de l’Arkenstone, le nouveau “cerveau” électronique signé Stark Future : un calculateur intelligent qui centralise les réglages moteur, la gestion de la puissance et les modes de conduite. Grâce à ce smartphone, chaque pilote peut configurer sa Varg SM depuis l’écran tactile intégré : cartographies moteur, frein moteur, réponse à la poignée, gestion du couple, tout est personnalisable à la seconde près.

Stark Varg SM : l’électrique sans compromis

Le Varg SM est conçu pour une nouvelle génération de pilotes :
City riders : agilité, silence et simplicité pour la ville et les trajets quotidiens, sans sacrifier la vitesse.
Weekend warriors : routes de montagne, sessions sur circuit de karting, changements de modes instantanés via l’Arkenstone.
Stunt riders : une réponse immédiate, un couple explosif, une précision chirurgicale pour lever, glisser, s’arrêter sans effort.
Performance purists : un rapport poids/puissance inédit sur une moto homologuée route.

Née entre terre et asphalte, la Stark Varg SM perpétue l’ADN rebelle du supermotard tout en l’élevant à un niveau supérieur. Anticonformiste, joueuse, radicale, elle représente le choix des rebelles — ceux qui veulent le couple, le contrôle, et le silence d’une moto électrique pensée pour repousser les limites. Sous ses lignes racées, la Varg SM embarque le même moteur révolutionnaire que la version motocross, capable de délivrer jusqu’à 80 chevaux pour un poids total autour de 120 kg. La poussée est instantanée, sans inertie, sans boîte ni embrayage à gérer : un couple massif, exploitable du premier au dernier virage. La batterie lithium haute densité (7.2 kWh) assure jusqu’à 80-100km, selon l’usage et cette Stark Varg SM accueille désormais un chargeur portable. Ce dernier se positionne avec un petit support sur le repose pied et permet de pouvoir recharger la moto n'importe où. Le système de refroidissement par air et liquide optimise les performances même lors d’un usage intensif sur circuit. La recharge s’effectue sur prise standard via un chargeur intelligent Stark Future, permettant une charge complète en moins de deux heures. Et comme toujours avec l’électrique : zéro entretien, zéro vidange, zéro filtre. L’énergie se concentre sur l’essentiel : piloter, régler, recommencer.

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Stark Varg SM et Oxmoto : un partenariat électrique

Chez Oxmoto, l’histoire avec Stark Future ne date pas d’hier. Dès le lancement de la première Varg, nous avons cru au potentiel de cette marque pionnière. Aujourd’hui, en tant que concessionnaire officiel Stark Future et acteur majeur de l'électrique en France, nous sommes fiers de proposer la Varg SM à nos clients — un modèle qui incarne parfaitement notre passion pour la performance et l’innovation. Une moto de démonstration Stark Varg SM est disponible dans notre magasin pour des essais exclusifs. Nos équipes techniques ont été formées par Stark Future pour accompagner les clients dans chaque étape : configuration, essais, entretien et personnalisation.📅 Les rendez-vous d’essai se feront directement en boutique : contactez notre équipe ou passez nous voir à la concession.

👉 Retrouvez toutes les infos et les précommandes sur Oxmoto.fr => STARK VARG SM

Avec la Stark Varg SM, la marque catalane prouve une fois de plus qu’elle ne suit pas les tendances — elle les crée. Entre puissance instantanée, châssis affûté et technologies embarquées inédites, cette moto électrique place la barre très haut pour le monde du Supermotard. Et avec Oxmoto, concessionnaire Stark Future de référence en France, vous profitez d’un accompagnement complet : moto de démonstration disponible sur rendez-vous, conseils personnalisés sur la configuration Arkenstone, service après-vente dédié à l’électrique⚡

Stark Varg SM – le Supermotard du futur est déjà là, chez Oxmoto.

Fiche technique Stark Varg SM (principaux éléments)

  • Moteur : Électrique Stark Future, jusqu’à 80 ch (réglable via Arkenstone)
  • Batterie : Lithium 7.2 kWh, autonomie jusqu’à 80-100km
  • Chargeur portable
  • Recharge : 0 à 100 % en moins de 2 h
  • Châssis : Cadre aluminium allégé, bras oscillant optimisé
  • Suspension avant : KYB 48 mm (réglable, spécifique SM)
  • Suspension arrière : Amortisseur KYB à bonbonne séparée
  • Freinage : Brembo radial avant + arrière, disques ventilés
  • Poids : env. 120 kg
  • Roues : 17 pouces (avant/arrière)
  • Électronique : Arkenstone (gestion moteur, modes, connectivité mobile)
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