ENDURO FRANCE ROUND 1 - SAINT PALAIS (64) : Espinasse et Alix en tête de l'Elite E2

Après une ouverture du mondial réussie le week-end dernier, le team a pris le départ de la première épreuve du Championnat de France à Saint-Palais (64) sous le soleil du Pays-Basque. 2 journées intenses pour nos 4 pilotes qui ont su trouver leur place parmi les meilleurs pilotes français.

Le parcours 🏁
Pour cette ouverture de la saison 2023, le Moto Club des Deux Gaves nous a proposé un parcours exigeant sur une boucle d'environ 75km à réaliser sur 3 tours et divisé de la façon suivante :
SP1 : Spéciale banderolée vallonnée
SP2 : Spéciale type ligne
SP3 : Spéciale banderolée type extrême

Malgré des températures basses le matin, le soleil était bien au rendez-vous pour cette première épreuve. Un temps idéal sur un tracé aux paysages magnifiques !

Théo Espinasse #17 : Leader Elite E2 !
Théo continue sur sa belle lancée en prenant ce week-end la tête de la catégorie Elite E2. Le samedi marque une course pleine de surprises avec une issue incertaine jusqu'à la dernière spéciale du dernier tour. Après avoir pris la tête de la catégorie dès la 2ème spéciale, notre #17 se battra jusqu'au bout face à Will Ruprecht et Hugo Blanjoue. Ce dernier prendra la 1ère place à seulement 10 dixièmes ! Le dimanche, Théo dominera la journée du début à la fin en prenant la tête de la catégorie, du classement provisoire et du scratch.

Classement journée :
Jour 1 : P2 Elite E2 / P2 scratch
Jour 2 : P1 Elite E2 / P3 scratch
Classement provisoire Elite E1 : P1

Luc Fargier #49 : Un début difficile
Luc n'aura pas su trouvé ses marques et son rythme lors de cette première épreuve. Malgré un une 3ème place le samedi en catégorie Elite E3 derrière Loic Larrieu et Léo Le Quere, notre #49 ne trouvera pas de solutions pour rouler au niveau qu'on lui connaît. Il s'éloignera du podium le dimanche avec une 5ème place. Un début de saison en demi-teinte pour Luc, mais la saison ne fait que commencer ! Un mois nous sépare de la prochaine épreuve, un mois pour travailler et reprendre confiance. Nous sommes derrière lui.

Classement journées :
Jour 1 : P3 Elite E3 / P13 scratch
Jour 2 : P5 Elite E3 / P14 scratch

Classement provisoire Elite E3 : P3

Antoine Alix #18 : Une ouverture réussie en Elite E2 !
Antoine Alix réalise deux belles journées sur cette première épreuve du Championnat de France ! Après un samedi au bord du podium E2 mais également une 4ème place au scratch, Antoine profitera du décrochage de Ruprecht et de l'abandon d'Hugo Blanjoue pour monter sur la 2nde marche du podium, juste derrière son coéquipier Théo Espinasse. Notre #18 aura su monter en puissance tout au long du week-end et décrochant son premier podium en Elite ! Nos 2 pilotes sont 1 et 2 du provisoire Elite E2.

Classement journées :
Jour 1 : P4 Elite E2 / P4 scratch
Jour 2 : P2 Elite E2 / P9 scratch

Classement provisoire junior J1 : P2

Léo Joyon #96 : Le grand saut chez les Elites
Cette 1ère épreuve du Championnat de France marquait l'entrée de Léo dans la catégorie Elite E1. Une expérience plutôt réussie pour notre #96 qui décroche la 4ème place sur les deux journées et au classement provisoire. Il reste encore du travail pour accrocher ses 3 concurrents directs et espérer monter sur le podium. La saison ne fait que commencer et Léo reste motivé au guidon de sa BETA 125 RR.

Classement journées :
Jour 1 : P4 Elite E1 / P11 scratch
Jour 2 : P4 Elite E1 / P13 scratch

Classement provisoire Youth : P4

Le mot de fin du team manager, Antoine Rigaudeau : " Ce début de saison commence plutôt bien puisque nous décrochons à nouveau 4 podiums. Théo et Antoine réalisent une belle performance en prenant la 1er et la 2ème place de la catégorie Elite 2. Théo repart en tête du championnat Elite E2 et du scratch officieux. Luc est encore en-dessous de son niveau de l'année dernière et Léo doit encore travailler mais j'ai confiance, il leur reste 1 mois avant la prochaine épreuve. Merci à tout le staff qui fait un travail remarquable ainsi qu'à nos partenaires qui nous accompagnent dans cette belle aventure, qui durent depuis maintenant 4 ans ! "

📰 LE PETIT + : Bravo à nos 2 pilotes supports, Fabien Naulleau et Florian Furtado qui réalisent eux aussi un beau week-end !

Plus de photos libres de droits sur le lien suivant